:

                                                 La sente des cascades
 

Temps de marche: Depuis la Rana cantó: 5 heures aller et retour

Depuis Sachapamba 2 heures 30 minutes (quelques bus vont de Cahuasqui á cette communauté) On gagne 700m de dénivelé positif en partant de lá!

Attention: le bord du canal donnent sur le vide, si l'herbe est haute on peut facilement mettre le pied dans un trou voire pire. L'accés á la deuxieme cascade reléve vraiment de l'escalade en milieu glissant: DANGER!

 

        

           2h30

 

 

 

                Rio Palacara, moulin des vampires

Temps de marche: Depuis la Rana cantó: 3 á 5 heures selon les baignades, le pic nic et les siestes...On passe par le village de Cahuasqui en fin de parcours (pause sorbet conseillée!)

 

 

        

             5 h

 

 

 

 

                tour des passerelles,

                          flanc de la viuda

Temps de marche: Le tour complet demande 6 a 7 heures.Le dénivelé mis á part, le chemin est sans difficultés il suit en grande partie les canaux d'irriguation. La vue sur la mesa de Cahuasqui et les pics environnants est superbe.

 

 

        

             7 h

 

 

 

 

 
             Yanacocha, sommet du Yanaurcu

 

Une GROSSE sortie á partir de la Rana cantó!

Le "parking" indiqué est situé bien au dessus de la communauté de Sachapamba, on y accéde en tracteur ou en 4X4 mais on gagne quand meme 2h30 de marche depuis la rana...á partir de ce lieu, compter 3 a 5 heures jusqu'au col au dessus de Yanacocha et encore 1h30 jusqu'aux bivouacs prés des lagunes de burrococha.

Le lendemain il faudra encore 3 a 4 heures pour atteindre les 4507m du sommet.

Attention: le paramo c'est époustouflant mais: il faut traiter l'eau de boisson, le brouillard arrive trés vite et en cas de pépin seuls les charognards peuvent vous proposer de l'aide,,,

 

 

 

 

 

 

 

 

       

         2 jours

 

 

 

 

 

                Tour en vtt ou 4x4:Buenos Aires,

                               vallée de Lita

5 heures en 4x4, 2 jours en vélo tout terrain, du point A au point B c'est de la piste: cailloux, boue et poussiére selon le climat.Sauvage et beau, on peut camper un peu partout si on trouve un petit coin plat. Quelques bus font le parcours Cahuasqui -la merced-Ibarra, on peut charger les vélos sur le toit!

 

 

        

         2 jours

 

Retour haut de la page